A3M soutient les professionnels du tourisme

Afin d’épauler le conseil, l’entreprise offre l’accès à sa base de données sur les pays aux professionnels de la branche des voyages.
© A3M

A3M annonce vouloir aider la branche à obtenir les meilleurs conseils possibles sur le coronavirus. Aussi, l’entreprise offre un accès gratuit à sa base de données par pays, avec effet immédiat et dans un premier temps jusqu’au 31 mars. L’offre s’adresse aussi bien aux agences de voyage qu’aux OTA et autres prestataires de services de conseil – que ce soit au comptoir, par téléphone ou par e-mail.

Compte tenu de la propagation rapide du Covid-19, la base de données par pays contient désormais des informations beaucoup plus approfondies – plus précisément, pour les destinations les plus populaires auprès des touristes allemands – en plus des informations pertinentes pour l’ensemble du pays. Les données comprennent non seulement des informations très actuelles sur la situation concernant la propagation du virus, mais aussi des détails utiles tels les hôpitaux existants, les infrastructures de transport et les normes médicales dans la destination respective. Les utilisateurs peuvent accéder aux informations en ligne à l’adresse https://global-monitoring.com/zielgebietsinfos. Le nom d’utilisateur est «Covid-19» – le mot de passe est «global-monitoring-covid-19». Le site est disponible en allemand, mais aussi en anglais.

Parmi les destinations d’actualité, on retrouve les classiques  comme l’Égypte, le Maroc, l’Espagne, le Portugal, la Turquie ou la Tunisie. Dans le cas de l’Espagne, par exemple, les îles Canaries ou les Baléares sont répertoriées individuellement. Pour les destinations long-courriers, la base de données des pays fournit des informations détaillées sur la Thaïlande, la République dominicaine, l’île Maurice ou les Seychelles, entre autres. La liste des destinations de vacances les plus fréquemment réservées par les Allemands devrait s’allonger continuellement.

«Rarement auparavant, les agents de voyage, les consultants et les fournisseurs ont été confrontés à autant d’incertitude de la part de leurs clients», commente Tom Dillon, directeur général d’A3M. «Avec l’accès à notre base de données sur les pays, nous fournissons au secteur du voyage un outil très précieux pour l’aider à fournir un maximum d’informations aux voyageurs. Cela leur donne la possibilité de briller encore plus avec leurs services de conseil et de marquer des points avec les clients en ces temps difficiles.» (TI)