Air Canada s’étend sur les rails

Air Canada annonce l’élargissement de son offre intermodale européenne en y ajoutant des services en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne ainsi qu’en Corée du Sud.
©Air Canada

Les clients qui achètent un vol peuvent désormais facilement réserver des correspondances terrestres pour d’autres destinations dans ces pays, ce qui simplifie la planification du voyage. Les nouvelles options de transport ferroviaire ou par autobus élargissent l’offre intermodale d’Air Canada, lancée en décembre 2023 pour desservir la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

Grâce au partenariat d’Air Canada avec AccesRail, les clients peuvent ajouter à leur itinéraire des correspondances en train ou en autobus dans plus de pays sur www.aircanada.com. Ils peuvent s’enregistrer pour le segment en train ou en autobus auprès d’AccesRail avant leur départ, ce qui leur évite d’avoir à se procurer un billet distinct pour cette partie du voyage. De plus, en cas de perturbation de vol, les trajets en avion et en train seront modifiés conjointement, ce qui est synonyme de tranquillité d’esprit.

Italie

Cet hiver, Air Canada offrira des vols à destination de Rome et Milan, d’où les clients pourront facilement prendre une correspondance avec Trenitalia. Ces correspondances permettront aux clients de se rendre dans 30 autres destinations, dont Florence, Naples et Reggio de Calabre.

Espagne

En Espagne, Air Canada exploitera cet hiver des vols pour Barcelone et Madrid, d’où les clients pourront prendre, à partir de l’aéroport, une correspondance avec Renfe. Pour les voyages en train en Espagne, on peut choisir les trains à grande vitesse AVE, les trains classiques (y compris ceux de nuit) ou les trains régionaux. Le partenariat fera bénéficier les clients de correspondances pour 24 autres destinations, dont des villes comme Cadix, Grenade, Pampelune et Saragosse.

Grande-Bretagne

Air Canada assure cet hiver 49 vols par semaine pour Londres Heathrow, et les clients pourront recourir aux services de quatre entreprises ferroviaires (LNER, Avanti West Coast, Great Western Railway et TransPennine Express) pour se rendre dans 32 destinations. De plus, le principal service d’autocar du Royaume-Uni, National Express, offrira des correspondances pratiques au départ de Londres Heathrow pour 28 destinations, dont Brighton, Bristol, Cardiff et Southampton.

Corée du Sud

Air Canada exploite des vols sans escale au départ de Toronto, Vancouver et Montréal (l’été seulement) pour l’aéroport international d’Incheon à Séoul, d’où les clients pourront désormais rejoindre leur correspondance avec un train à grande vitesse KTX de Korail à la gare de Séoul grâce au service AREX Express. Ces correspondances permettront de se rendre à Busan, Dongdaegu, Gwangju, Jinju, Mokpo, Pohang, Ulsan et Yeosu.

En Suisse depuis 2023

En décembre 2023, Air Canada a lancé de nouvelles options de réservation qui permettent à ses clients d’effectuer des correspondances ferroviaires au départ d’aéroports en France, en Allemagne, en Suisse avec les CFF et en Autriche.

Grâce au partenariat d’Air Canada avec Lufthansa Group pour son produit Lufthansa Express Rail et à ses nouvelles collaborations avec AccesRail et WorldTicket, les clients d’Air Canada peuvent profiter d’un processus de réservation simplifié à sur le site Internet d’Air Canada pour créer un itinéraire de voyage sans heurts qui leur permet de combiner leur vol avec des voyages en train.

Les clients peuvent réserver et acheter leurs billets d’avion et de train ensemble aux meilleurs tarifs offerts, le tout sur un itinéraire et un billet uniques, par l’intermédiaire du site aircanada.com ou de leur agent de voyages. (TI)