
20 ans de mariage ou noces de porcelaine: cet anniversaire marque la solidité d’un couple à travers une matière délicate mais connue pour résister au choc. Depuis mai 2004, Air France et KLM Royal Dutch Airlines ont fusionné l’un des plus grands groupes aériens européens: un groupe, deux compagnies aériennes et trois secteurs d’activité.
Les représentants responsables de la Suisse ont célébré ces noces de porcelaine à l’Hilton Geneva Hotel & Conference Centre et au Kameha Grand à Zurich, en présence de nombreux invitées, dont des représentants de la branche des voyages ainsi que des clients du monde des voyages d’affaires.
Ensemble, Air France et KLM transportent plus de 77 millions de passagers par an. Elles exploitent 548 avions, avec lesquels elles desservent 318 destinations dans 118 pays. Les membres du programme de fidélité commun Air France-KLM Flying Blue accumulent des miles et peuvent les échanger contre des billets primes sur les lignes des deux compagnies.
Chaque compagnie aérienne a conservé sa propre identité, son nom commercial et sa marque. Les trois secteurs d’activité principaux sont le transport de passagers, le transport de fret et l’ingénierie et la maintenance. Les deux compagnies aériennes gèrent leurs propres activités depuis leurs hubs respectifs de Paris CDG et Amsterdam Schiphol. (TI)








