
À partir du 10 décembre 2024, des vols sans escale seront proposés entre Nadi (Fidji) et Dallas (USA), et une nouvelle liaison directe sera également assurée entre Nadi et Cairns (Australie) pour le 10 avril 2025.
De Fidji à l’Amérique du Nord
La nouvelle liaison directe entre Nadi et Dallas / Fort Worth sera proposée trois fois par semaine (les mardis, jeudis et samedis) et sera assurée par le tout dernier appareil de la flotte, l’Airbus A350-900 XWB.
De Cairns aux îles Fidji
À partir du 10 avril 2025, Fiji Airways reliera également Cairns (nord de l’Australie) à Nadi trois fois par semaine sans escale. Les vols seront assurés les mardis, jeudis et samedis par un Boeing 737 MAX. La durée du vol est d’environ quatre heures.
De l’Amérique du Nord à l’Australie avec escale aux Fidji
Selon Tourism Tropical North Queensland (TTNQ), l’annonce par Fiji Airways de l’ouverture de vols directs vers Cairns va donner un coup de fouet au tourisme. Mark Olsen, CEO de TTNQ, a déclaré que la nouvelle route serait le temps de vol le plus rapide entre les USA et Cairns, puisque le temps de voyage depuis Los Angeles serait réduit de près de trois heures pour atteindre seulement 16 heures, et que les temps de vol depuis San Francisco et Dallas seraient également réduits.
En Australie via l’Amérique du Nord pour les voyageurs européens
En outre, il serait possible d’utiliser une liaison sans rupture de charge à destination de Los Angeles ou de San Francisco au départ des Fidji. Un voyage vers l’Australie via l’Amérique du Nord pourrait ainsi être une alternative pour les voyageurs européens.
«Le nouveau service via les Fidji offre la possibilité de générer, selon les estimations, 52’000 visiteurs supplémentaires par an. Cela entraînerait plus de 160 millions de dollars australiens de recettes pour l’économie de notre région», se réjouit Mark Olsen. Les nouveaux vols de Fiji Airways sont rendus possibles grâce aux investissements de TTNQ avec le soutien du ‘Federal Government’s International Tourism Recovery Program’. (TI)








