Costa Croisières obtient la certification RINA

Le processus de certification examine tous les aspects de la vie à bord et à terre.
©Costa Cruises

Costa Croisières continue de travailler pour un démarrage responsable de ses opérations, prévu pour le mois de septembre. Elle devient ainsi la première compagnie de croisières à obtenir la certification Biosafety Trust de RINA, la compagnie d’essais, d’inspection, de certification et de classification des navires, vieille de plus de 150 ans, qui a développé le programme innovant de certification des systèmes de gestion, explique un communiqué de la compagnie.

Le processus de certification, réalisé par le biais d’audits, examine tous les aspects de la vie à bord et à terre – des procédures d’embarquement aux services hôteliers, en passant par la restauration, le fitness, les espaces de détente et les excursions à terre – et évalue la conformité du système avec les procédures du programme visant à prévenir et à contrôler les infections.

Afin d’obtenir la certification du RINA, des modules de formation spécifiques pour les équipages ont été créés dans le strict respect des nouveaux protocoles sanitaires et du système de gestion de bord mis en place par Costa. Ces programmes de formation renforcent les procédures strictes déjà en place à bord des navires, dans les terminaux d’embarquement et lors des excursions à terre, introduites avec le Protocole de sécurité Costa. Ce nouveau protocole sanitaire a été développé par Costa, avec le soutien scientifique d’experts indépendants, en réponse à la crise du Covid-19. (TI)