
En tant que destination relativement méconnue, Visit Luxembourg et les 13 partenaires qui l’accompagnent ont assuré la promotion du Grand-Duché au Westhive de Genève-Lancy et la veille au Kraftwerk de Zurich-Selnau.
Avec plus de 128’500 habitants, Luxembourg se présente déjà comme une petite ville. Sa vieille ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco et le mélange d’une offre culturelle variée, du multilinguisme, d’innombrables possibilités de shopping, de musées et de théâtres complètent l’attractivité du site, qui n’est accessible qu’en quatre heures de route ou avec Luxair au départ de Genève.
En raison des grandes différences d’altitude sur un petit territoire, les conditions sont optimales pour la culture de la vigne, ancrée dans l’histoire, et pour de multiples activités de loisirs dans la nature toute proche. Les transports publics sont gratuits dans tout le pays et la mobilité sur place est donc toujours assurée.
Après l’allocution de l’ambassadeur luxembourgeois en Suisse, Conrad A. Bruch, qui a souligné la veille à Zurich la diversité et les avantages de son pays, des présentations détaillées ont été faites par Sebastian Reddeker, directeur de Visit Luxembourg, et Lina Ostapchuk du Luxembourg Convention Bureau sur les possibilités de tourisme et de MICE.
Des critères importants tels que la propreté, la sécurité et les faibles distances géographiques parlent également en faveur du Luxembourg.
Les partenaires suivants ont mis en valeur montré la large offre destinée aux touristes et aux voyageurs d’affaires et de congrès:
- Sebastian Reddeker, Luxembourg for Tourism
- Patrick Even, Luxembourg for Tourism
- Felix Thill, Luxembourg for Tourism
- Lina Ostapchuk, Luxembourg Convention Bureau
- Tiziana Caruso, Luxembourg Convention Bureau
- Olga Frolova, Légère Hotels
- Tanja Lutz, DMC by Emile Weber
- Marianne Origer, ORT Mullerthal
- Tiago Santos, Office de tourisme de la ville de Luxembourg
- Mireille Freichel, Luxembourg City Tourist Office
- Elodie Pereira, Luxembourg Urban Garden
- Esther Steinmann, Brasserie Nationale
- Isabelle Gales, Caves St. Martin
- Anne Meyers, Escher Bamhaiser
- Attila Laszlo, Mondorf Domaine Thermal
- Lise Gresnik Delaunay, ECCL
- Julia Lahr, Gridx
- Florence Koch, Abbaye de Néimënster
- Julia Augustin et Stephanie Grosser, toutes deux de LMG Management
(TI)
(TI)








