
D’une capacité de 2000 passagers, le Queen Elizabeth, est à la veille d’une rénovation majeure avant son programme inaugural dans les Caraïbes et sa première saison en Alaska en 2025. Le navire subira une importante remise à neuf du 25 février au 13 mars 2025, dans le chantier naval Admiralty Yard de Seatrium à Singapour.
La rénovation du Queen Elizabeth comprendra de nouveaux intérieurs et extérieurs. Les espaces emblématiques tels que le Commodore Club, le Queens Room, le Panorama Pool Club, le Garden Lounge et le Pavilion seront transformés. Dans le cadre de la transformation du navire, la ‘Grills experience’ sera aussi améliorée grâce à un nouveau mobilier; il en ira de même de la ‘Grills dining experience’, qui sera enrichie avec un menu spécial de trois plats pour la soirée de gala, créé par le chef étoilé Michel Roux.
Un autre élément marquant de la rénovation est l’introduction du Pavilion Wellness Café, qui a fait ses débuts plus tôt cette année sur le plus récent navire de Cunard, le Queen Anne.
Ce lieu axé sur le bien-être servira le petit-déjeuner, le déjeuner et les repas de jour, et proposera une cuisine à base de plantes ainsi que des produits alimentaires, du poisson et des produits laitiers issus de l’agriculture durable. Les passagers pourront également profiter du programme ‘Harper’s Bazaar Wellness at Sea’, lancé pour la première fois sur le Queen Anne. Ce programme propose des forfaits de trois jours adaptés à la relaxation, au regain d’énergie ou à la récupération.
Alaska et Caraïbes
Le navire proposera ensuite une saison en Alaska au départ de Seattle en juin et un premier voyage entre Miami et les Caraïbes le 16 octobre. La saison aux Caraïbes débutera par un voyage aller-retour de 12 nuits au départ de Miami.
Pour la première fois dans l’histoire de Cunard, un navire passera toute la saison à Miami. Le Queen Elizabeth proposera un programme dédié de voyages aller-retour avec des itinéraires allant de 9 à 28 nuits. Les escales comprennent Montego Bay en Jamaïque, San Juan à Porto Rico et St John’s à Antigua. (TI)








