
Vendredi 9 juillet dernier, Frédéric Velter, directeur général adjoint, a quitté l’Euro Airport après six années consacrées pleinement à la modernisation des infrastructures, à la qualité de service aux passagers, à la sécurité et la sûreté, ainsi qu’à un engagement beaucoup plus fort dans le développement durable.
Jusqu’en 2019, Frédéric Velter a conduit avec ses équipes le projet de Modernisation des Infrastructures du Terminal (MIT), projet majeur de restructuration et d’agrandissement de l’aérogare visant à améliorer la qualité de service aux passagers.
«Si ce projet global a été abandonné par le Conseil d’Administration fin 2020 à la suite de la pandémie, les travaux ainsi conduits seront utiles pour entreprendre – cette fois étape par étape en fonction des nouvelles perspectives de trafic – les évolutions indispensables», écrit l’aéroport dans un communiqué.
En parallèle, afin de prendre en compte les souhaits légitimes des habitants vivant à proximité de l’aéroport et les exigences sociétales sur le climat, il a piloté la mise en œuvre d’une politique environnementale proactive. L’une des premières actions en est la démarche d’Approche équilibrée, au terme de laquelle l’empreinte sonore de l’aéroport devrait être largement réduite entre 23h et 24h.
Afin d’assurer la continuité du management, la recherche d’un successeur est lancée. D’ici l’arrivée du nouveau directeur général adjoint, Philippe Gauthier, directeur du département Infrastructures, assurera à partir du 10 juillet 2021 la fonction de directeur général adjoint par intérim.
(CD)








