
Dertour Suisse introduit un nouveau modèle de commissions portant sur 2025: pour les onze marques, seules trois différentes fourchettes de taux de commission s’appliqueront l’an prochain. L’élément déterminant pour la répartition individuelle et la participation par dossier est le chiffre d’affaires total réalisé par les réservations auprès de Dertour Suisse l’année précédente.
Les principales caractéristiques du nouveau modèle de commission de Dertour Suisse sont une structure de commission simplifiée, une classification en fonction du chiffre d’affaires total réalisé par l’entreprise, une classification dépendant de l’activité, une large harmonisation des prestations supplémentaires ainsi que le décompte inter-marques par année civile.
Concrètement, les Kuoni Specialists Asia 365, Dorado Latin Tours, Private Safaris, Golf and Travel, Cotravel, MICExperts ainsi que Kuoni Sports Travel ont unifié leurs taux de commission (10 à 13%). Les réservations chez Manta Voyages et Kontiki sont également commissionnées de manière uniforme (10 à 13,5%). Les tour-opérateurs orientés volume, Kuoni et Helvetic Tours, accordent même 10 à 14% de commission.
Le montant de la participation par dossier dépend du niveau de chiffre d’affaires inter-marques réalisé par Dertour Suisse, qui comprend également les réservations de vols auprès du Kuoni Ticketshop.
«Avec le modèle de commission 2025, nous répondons au souhait d’un maximum d’harmonisations entre les différentes marques. Au sein de l’entreprise, nous sommes rapprochés davantage afin de pouvoir offrir à nos partenaires commerciaux un modèle compréhensible et facile à appliquer», explique Sabine Schuler, Head of Agent Sales de Dertour Suisse. (TI)








