Du nouveau à l’Est comme à l’Ouest

Croisi Europe programme l’année prochaine deux nouvelles croisières sur le Gange et l’Amazone.
RV Ganges Voyager. ©Croisi Europe

Pour répondre aux souhaits d’évasion de ses clients, la compagnie alsacienne Croisi Europe étend son périmètre de découvertes en proposant deux nouvelles croisières lointaines sur des fleuves d’exception.

Ganges Voyager en février et novembre

En Inde, la navigation s’effectuera à bord du Ganges Voyager, splendide bateau 5 ancres d’inspiration coloniale. De Calcutta jusqu’à Dehli, l’itinéraire de cette croisière propose des escales avec des excursions exceptionnelles: visites de la fascinante Calcutta et de Bénarès, ville sacrée de l’hindouisme, découverte des petits villages authentiques et des fabuleux temples en terres cuites de Kalna.

Découvrir ce pays millénaire sur cette croisière de 12 jours est une véritable invitation spirituelle au voyage, pleine de sens et de symboles. Vivre l’Inde depuis ce fleuve sacré pour les hindouistes offre des perspectives uniques sur la vie locale: palais de maharajahs, forteresses, citadelles, paysages verdoyants, épices enivrantes…

Un post-programme de 6 jours est proposé avec la visite de 3 sites majeurs au Rajastan: le Palais des vents à Jaipur, la forteresse d’Amber, la ville oubliée de Fatehpur Sikri, sans oublier le Taj Mahal. Les départs sont prévus le 21 février 2025 ainsi que les 1er et 18 novembre 2025.

Jangada sur l’Amazone brésilien

Ce circuit-croisière de 16 jours se déroulera pendant 13 jours à bord de la Jangada, bateau 4 ancres en bois typique, inspiré des radeaux locaux. De Manaus à Airão Velho, les escales offriront au voyageur une expérience authentique en sillonnant la plus grande forêt tropicale du monde sur les eaux du Rio Negro et de l’Amazone.

Lors d’une navigation exceptionnelle le long de ce fleuve mythique, dans l’archipel des Anavilhanas et sur le lac Janauacá, l’observation animalière sera au rendez-vous: dauphins, caïmans, paresseux, singes, aras, capybaras ou loutres géantes. La rencontre avec les communautés locales sera riche en enseignements, tout comme le parc national de Jau, l’une des régions les plus riches en biodiversité. Pour parfaire le voyage, de nombreuses conférences seront organisées à bord par un guide naturaliste.

Un préprogramme de 4 jours à Rio de Janeiro est proposé ainsi qu’un post-programme aux chutes d’Iguaçu, entre le Brésil et l’Argentine. Les dates 2025 vont du 15 au 30 septembre et du 28 septembre au 13 octobre. (TI)