Emirates rejoint la coalition ‘Move to -15°C’  

La compagnie devient la première airline à apporter son expertise à cette initiative pionnière.
©Emirates

En tant que leader mondial du transport de denrées périssables, Emirates utilisera sa vaste expertise en matière de manutention et d’expédition pour faire avancer la mise en œuvre pratique de cette initiative qui pourrait changer la donne dans le secteur.

Lancée pour la première fois lors de la COP28 aux Émirats Arabes Unis, la coalition ‘Move to – 15°C’ a pour objectif de redéfinir les normes de température pour les aliments surgelés et de réduire la consommation d’énergie dans la chaîne d’approvisionnement. L’hypothèse de travail suggère qu’un changement de température de trois degrés pourrait avoir un impact significatif sur l’environnement sans compromettre la qualité et la sécurité des aliments.

En collaborant avec des partenaires de différents secteurs, la coalition étudiera comment mettre en pratique les résultats de ces recherches. L’accent sera mis sur l’échange de données, les propositions d’adaptations opérationnelles, la coopération avec les membres et les parties prenantes, ainsi que la collaboration avec les décideurs politiques et les organismes de réglementation – afin de fournir des explications et de défendre les intérêts.

Les denrées périssables représentent la plus grande unité commerciale d’Emirates Sky Cargo en termes de tonnage: 900 à 1000 tonnes de produits alimentaires frais sont transportées chaque jour sur les vols d’Emirates à travers le monde. Les aliments surgelés ne représentent peut-être qu’un petit pourcentage, mais la compagnie aérienne a mis en place une excellente infrastructure de chaîne du froid, a utilisé des innovations propriétaires et a établi de solides relations de travail tout au long de la chaîne d’approvisionnement, ce qui permettrait de tirer des enseignements importants lors de la refonte de la chaîne d’approvisionnement des aliments surgelés. (TI)