Gino Caviezel parraine un A220 de Swiss

Un Airbus A220-100 de la compagnie helvétique a été baptisé «Viamala», du nom de la région touristique grisonne. 
La délégation grisonne dans le hangar de Swiss à Zurich.

Pour son 20e anniversaire, Swiss International Air Lines a entrepris de baptiser 20 Airbus A220-100/300 de dernière génération du nom de différentes régions touristiques suisses. En décembre dernier, Swiss et Suisse Tourisme avaient ensemble lancé un concours au terme duquel trois régions candidates les plus remarquables remporteraient le baptême d’un avion à leur nom au cours d’une cérémonie dans le hangar de la compagnie.

La région grisonne de Viamala s’est présentée par une vidéo créative qui a fait d’elle l’une des trois gagnantes. «Je suis très heureux que nous ayons pu faire de la région touristique aux multiples attraits de Viamala la marraine de l’un de nos Airbus A220-100. Chargée d’histoire, la magnifique région de Viamala répond parfaitement aux critères d’une excellente ambassadrice des plus belles régions de Suisse», commente Marco Willa, Head of Regional Sales Switzerland de Swiss.

Gino Cviezel, parrain de l’A220.

L’Airbus A220-100 immatriculé HB-JBF a été solennellement baptisé dans le hangar de Swiss à l’aéroport de Zurich par son parrain, le skieur alpin Gino Caviezel, originaire de la Viamala, en présence de Patric Berg, directeur de Viamala Tourisme, et de Marco Willa, ainsi que d’autres invités. Le «Viamala» a effectué son premier vol entre Zurich et Dresde. Tous les passagers ont eu droit à une attention particulière: la région de Viamala leur a offert une entrée pour visiter les imposantes gorges de Viamala. (TI)