Grève égale 300 vols annulés en décembre

Le personnel navigant de Finnair cessera le travail pendant deux jours – Genève et Zurich seront également concernés.
L'aéroport d'Helsinki. ©Finnair / Mikko Pylkkö

Sur ordre de leur syndicat, les pilotes de Finnair cesseront leur travail et se mettront en grève le lundi 9 et le vendredi 13 décembre 2024. Toutes les liaisons aériennes avec la compagnie finlandaise seront également annulées au départ et à destination de Zurich et de Genève durant ces deux jours.

Selon les informations données par la compagnie finnoise, cette grève aura un impact considérable sur le trafic aérien. On parle d’environ 300 vols qui devront être annulés pendant les jours de grève – on s’attend à des répercussions sur environ 33’000 passagers. Certains vols avant et après les jours de grève pourraient également être touchés.

Le 9 décembre, environ 140 vols seront annulés et 150 le 13 décembre. Selon le directeur d’exploitation Jaakko Schildt, Finnair regrette vivement ces circonstances et s’en excuse. Tout serait mis en œuvre pour informer à l’avance les passagers concernés des annulations et, dans la mesure du possible, pour les transférer sur des liaisons alternatives. (TI)