Huabin-WANG-e1731492126422.png)
Cette nouvelle liaison représente une avancée majeure pour la région et permettra à la fois d’améliorer la mobilité de la population et de donner une impulsion économique et touristique.
Avec une vitesse maximale impressionnante allant jusqu’à 350 kilomètres par heure, la ligne relie neuf stations: Tonglu Est, Pujiang, Yiwu, Hengdian, Pan’an, Xianju, Nanxijiang, Wenzhou Nord et Wenzhou Sud. Au début, jusqu’à 38 trains circuleront chaque jour sur cet itinéraire.
Le Zhejiang est situé sur la côte de la mer de Chine orientale, au sud-est de la Chine. Malgré cette situation côtière, le Zhejiang est une province montagneuse, dont les collines et les montagnes se trouvent à l’ouest et au sud. C’est là que se trouve son plus haut sommet, le Huangmaojian, qui culmine à 1921 mètres.
Au nord, une grande plaine, traversée par de nombreux fleuves et très fertile, s’étend autour de la baie de Hangzhou. C’est pourquoi le Zehjiang fait partie des provinces les plus riches de Chine. Parmi les principales curiosités, on trouve le lac de l’Ouest à Hangzhou, le temple de Lingyin ou encore la ville d’eau de Wuzhen.
«Le Zhejiang offre certains des plus beaux paysages et monuments culturels d’Asie», explique Sven Meyer, directeur général de One Billion Voices. «Nous nous réjouissons de faire connaître encore davantage la province chinoise de l’eau en Europe.» (TI)








