Hongkong relié au TGV chinois

Les nouvelles liaisons à grande vitesse entre Xi’an, Wuhan et Hongkong renforcent l’interconnexion de la Chine.
©Huabin Wang

De nouvelles liaisons ferroviaires à grande vitesse ont été ouvertes entre Hongkong et les villes chinoises de Xi’an et Wuhan. Ces liaisons directes améliorent non seulement la connexion de Hongkong à la Chine continentale, mais favorisent également la coopération économique, culturelle et touristique entre les régions.

Les nouvelles liaisons offrent aux voyageurs des avantages considérables, notamment en termes de gain de temps et de confort. Les voyageurs d’affaires et les touristes qui souhaitent découvrir l’importance historique de Xi’an et de son armée de terre cuite mondialement connue bénéficieront en particulier d’options de voyage plus rapides.

Avec l’extension du réseau à grande vitesse, la société ferroviaire chinoise poursuit des plans ambitieux. D’ici 2030, 60’000 kilomètres de lignes à grande vitesse au total devraient être mis en service, ce qui représente une extension de 12’000 kilomètres par rapport aux 48’000 kilomètres actuels. Cela souligne l’engagement continu d’améliorer l’infrastructure de transport du pays et d’optimiser la mobilité. (TI)