Huit navires Celebrity en Europe en 2026

Globalement, la compagnie américaine mettra l’accent sur l’Europe en 2026/27.
Celebrity Apex. ©Celebrity Cruises

Durant la saison 2026/27, Celebrity Cruises proposera plus de 600 croisières vers plus de 280 destinations dans quelque 70 pays sur les sept continents. L’accent sera mis sur les croisières en Méditerranée.

La compagnie stationnera huit navires en Europe, dont trois de la classe Edge, et desservia plus de 100 destinations européennes. Sept navires Celebrity sillonneront la Méditerranée, les îles Canaries, Madère et le Portugal.

Les temps d’escale dans les ports ont été fortement augmentés afin de permettre aux clients de passer plus de temps à explorer le pays. En outre, 59 escales de nuit sont prévues dans les ports européens, un nombre jamais atteint auparavant. Les croisières vers Madère sont de nouveau au programme et plusieurs navires Celebrity se rendront sur cette île de l’Atlantique.

Celebrity Xcel en Europe & Overnight Stays à Funchal

Le Celebrity Xcel prendra la mer pour la première fois en Europe en 2026. Le dernier navire de la classe Edge fera escale tout l’été dans des destinations de la Méditerranée orientale et occidentale, dont des destinations en Espagne, en France, en Italie, à Malte, en Grèce et en Turquie. Le Portugal, Madère et le Maroc figurent également au programme. Des croisières de huit à douze jours sont proposées au départ de Barcelone et du Pirée (Athènes).

La première saison européenne débutera le 11 mai 2026 avec une croisière de onze jours au départ/à l’arrivée de Barcelone. Les clients peuvent s’attendre à des escales à Cadix (Séville), Lisbonne, Funchal (Madère), Tanger (Maroc) et Palma. Cet itinéraire sera proposé quatre fois au cours de l’été, avec une escale d’une nuit à Funchal.

Le premier voyage transatlantique du Celebrity Xcel partira le 26 avril 2026 de Fort Lauderdale et conduira à Barcelone via les Bermudes, Ponta Delgada (Açores), Lisbonne et Palma de Majorque.

©Celebrity Cruises

Au départ de Rome, le Celebrity Ascent parcourra la Méditerranée orientale. Le navire de la classe Edge fera escale en Grèce, en Turquie, au Monténégro, en Croatie et en Italie.

Le Celebrity Constellation partira de Ravenne et de Civitavecchia pour des croisières de onze et douze jours vers Dubrovnik, Split et Zadar, Kotor et la Sicile ainsi que Salerne sur la côte amalfitaine italienne. Le bateau restera deux jours complets à La Spezia ou à Livourne.

Au départ de Barcelone et de Civitavecchia, le Celebrity Equinox longe la Rivera italienne et visite plusieurs îles grecques. Il est également possible de réserver des croisières de dix et onze jours vers la France, l’Espagne, le Portugal et Tanger.

En été 2026, le Celebrity Infinity proposera au départ du Pirée (Athènes) des croisières de huit à onze jours vers différentes destinations grecques et turques. Des Overnight Stays seront proposés à Istanbul. Et le navire continuera à naviguer en Europe pendant la saison d’hiver 2026/27. Les croisières de 13 et 14 jours partiront alors de Barcelone vers les îles Canaries, Casablanca, Tanger, Gibraltar et Funchal.

Le Celebrity Apex sera à nouveau stationné à Southampton et proposera des croisières vers la Scandinavie. Mais certains circuits à bord du navire de la classe Edge mèneront également vers le sud, au Portugal, en Espagne et aux îles Canaries. L’un des points forts sera la croisière dont le départ est prévu le 1er août 2026. Au cours de ce voyage de 15 jours vers l’Espagne et le Portugal, l’éclipse totale de soleil du 12 août 2026 sera au centre de l’attention – ce jour-là, le Celebrity Apex sera à La Corogne en Galice. Des escales sont également prévues à Porto, Lisbonne, Valence, Barcelone, Ibiza, Majorque et Bilbao.

Le Celebrity Eclipse, le troisième navire de la classe Solstice, proposera dans un premier temps des croisières de 8 à 13 jours en Europe du Nord au départ/à destination d’Amsterdam. En septembre et octobre 2026, le Celebrity Eclipse naviguera ensuite en Méditerranée avec des départs du Pirée et de Ravenne.

Les croisières d’onze et douze jours nouvellement ajoutées au programme mèneront en Grèce (Santorin, Rhodes et Mykonos), en Turquie (Kuşadası/Ephèse), le long de la mer Adriatique (Dubrovnik et Split en Croatie et Kotor au Monténégro) ainsi qu’à La Valette. Deux croisières de douze jours entre Barcelone et Le Pirée mèneront en France (Nice et Cannes), en Italie (La Spezia, Civitavecchia/Rome et Naples) et en Grèce (Santorin et Mykonos).

Le Celebrity Silhouette est le seul des huit navires Celebrity en Europe qui ne naviguera pas dans le sud de l’Europe en 2026. Le quatrième navire de la classe Solstice, qui a été récompensée, propose des croisières en Islande.

Au départ de Reykjavik, les hôtes du Celebrity Silhouette exploreront des paysages à couper le souffle avec des glaciers et des sources chaudes. Les croisières de huit jours sont proposées en juillet et en août – huit fois au total – et font entièrement le tour de l’Islande. Les escales sont notamment Akureyri au nord, Ísafjörður au nord-ouest et Seyðisfjörður à l’est de l’Islande. Ici aussi, au large de l’Islande, l’éclipse totale de soleil du 12 août 2026 sera un moment fort pour les clients de Celebrity.

Toutes les croisières en Europe pour la saison 2026/27 peuvent être réservées dès maintenant. (TI)