
Le transporteur espagnol Iberia a nommé Fernando Candela au poste de président et président-directeur général, à compter du mois de juillet et jusqu’à la fin de 2023. Il succède ainsi à Javier Sánchez-Prieto.
Fernando Candela occupe actuellement la double fonction de directeur de la transformation au sein de la société mère du transporteur, International Airlines Group (IAG), et de PDG de la compagnie aérienne à bas prix Level. Il partira à la retraite en fin d’année
Dans un communiqué, Iberia précise que Fernando Candela a dirigé Iberia Express pendant six ans. Son rôle sera d’assurer la continuité et la stabilité de la compagnie. Il se concentrera sur la gestion de la dette d’Iberia et poursuivra les négociations visant à finaliser l’achat d’Air Europa, auxquelles il a participé au cours des derniers mois.
L’annonce intervient alors qu’IAG a publié des résultats trimestriels «meilleurs que prévu», Iberia ayant contribué à un bénéfice «record» au premier trimestre. IAG mise actuellement sur le développement de Madrid en tant que hub, notamment après la récente acquisition d’Air Europa.
Javier Sánchez-Prieto, PDG sortant, entreprendra quant à lui de nouveaux projets professionnels en dehors du secteur de l’aviation après douze ans passés au sein du groupe et trois ans à la tête d’Iberia.
(TI)








