
Après Four Seasons, Kempinski ou encore Mandarin Oriental, une nouvelle enseigne hôtelière de luxe s’étend à Genève: Jumeirah Group a racheté Le Richemond fermé depuis mi-2020 en raison de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. La maison rouvrira en tant qu’hôtel d’ultra luxe, suite à des travaux de rénovation qui devraient s’achever en 2025.
Ouvert à l’origine en 1875, Le Richemond a opéré entre autres sous la marque Rocco Forte et plus récemment dans le cadre de la Dorchester Collection, avant de se séparer du groupe en 2017. Il s’agit du premier hôtel du groupe Jumeirah en Suisse. Le groupe a signalé que ce rachat «montre l’appétit de Jumeirah pour les investissements dans des villes clés qui soutiennent la diversification de son portefeuille et renforcent le capital de la marque en tant qu’opérateur hôtelier de luxe». L’hôtel compte actuellement 87 chambres et 22 suites, et l’acquéreur repositionnera l’expérience client à un niveau conforme aux attentes de la marque Jumeirah, en introduisant les concepts de bien-être et de remise en forme et en faisant de l’hôtel une destination gastrononomique conceptuelle.
Le Richemond rejoindra les hôtels européens de Jumeirah: The Carlton Tower Jumeirah et Jumeirah Lowndes Hotel à Londres, Capri Palace Jumeirah en Italie et Jumeirah Port Soller Hotel and Spa à Majorque. (TI)








