
Pour la 3e année consécutive, Ponant a réuni près de 80 partenaires B2B lors d’un Séminaire en mer, à bord du Dumont d’Urville, entre Malte et Athènes du 13 au 16 octobre 2024. L’occasion de resserrer les liens avec les partenaires distributeurs, véritables piliers de la stratégie commerciale de Ponant.
Au total près de 80 agents et partenaires professionnels français, belges, luxembourgeois et suisses étaient présents autour d’Hervé Gastinel, Président de Ponant, Olivier Narcy, Directeur Commercial EMEA et Relations Clients Groupe, Stéphane Grillon, Directeur commercial France Belgique Suisse et les équipes commerciales de la compagnie.
Après un superbe préprogramme organisé par l’Office du tourisme de Malte et le réceptif SMS Tourism, de nombreux temps forts sont venus rythmer ces trois jours. A commencer par le discours d’introduction d’Hervé Gastinel, au cours duquel le Président de la compagnie a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des 80 partenaires présents pour leur implication aux côtés de Ponant.
Aux côtés d’Olivier Narcy, il a est également sur les actualités de la compagnie rappelant les bons résultats, que ce soit en termes de chiffre d’affaires ou de degré de satisfaction des clients.
José Sarica, Directeur de l’expérience expédition, a de son côté mis en lumière deux nouveaux produits d’exception développés par la compagnie. En effet, tandis qu’une croisière à la rencontre des derniers gardiens du Pôle se déroulera à bord Commandant Charcot en avril prochain, Ponant proposera des croisières d’exploration en Polynésie française à bord du Jacques Cartier. Une toute nouvelle façon de découvrir ce territoire dès 2026.
Autre temps fort du séminaire: la cérémonie des Awards Ponant qui s’est tenue le 17 octobre et qui a récompensé 10 partenaires de la compagnie. Et au niveau suisse, Kuoni Cruises l’a une nouvelle emporté. (TI)








