
Le bureau helvétique de la Cyprus Tourism Organisation (CTO) à Winterthur n’a plus de directeur depuis le 20 septembre dernier. Georgios Papantoniou, en poste depuis de longues années, aurait démissionné à court terme. Durant sa carrière, il a brièvement occupé le poste de président du Corps Touristique Suisse.
Les opérations au bureau ne sont pas touchées par ce départ et tout se déroule comme de coutume, ainsi que l’explique Alexandra Held, en charge du marketing et des relations avec la presse. Le CTO devrait annoncer sous peu la succession en Suisse – peut-être même avant le prochain Swiss Travel Day/TTW, où la destination Chypre sera présente avec un grand stand.
L’île de Méditerranée orientale est toujours prisée des touristes suisses. Cette année, on s’attend à une progression de 15 à 20%, notamment grâce aux connexions au départ de Genève et Zurich sur Paphos et Larnaka. Le tourisme reste un secteur important et représente 12% du PIB. Chypre devrait en outre se promouvoir comme destination à l’année, ce qui devrait permettre d’améliorer encore les résultats.








