
La situation reste tendue en Martinique, où le couvre-feu nocturne est prolongé jusqu’au 21 octobre, après les violences urbaines de ces derniers jours et sur fond d’enlisement des négociations contre la vie chère, indique L’Echo touristique. Le couvre-feu de 21h00 à 05h00 sur toute l’île a été instauré le 10 octobre.
«Cette mesure exceptionnelle visant à garantir la sécurité des personnes et des biens dans le contexte actuel d’atteintes graves à l’ordre public est prolongée jusqu’au 21 octobre et le sera autant que nécessaire, a annoncé lundi la préfecture de Martinique. Elle a néanmoins fait état d’une nette diminution des exactions et blocages, liés à la mobilisation contre la vie chère.
Le préfet a également prolongé l’interdiction de l’achat, la vente et le transport au détail de carburant et produits explosifs, ainsi que l’importation, l’achat, la vente, le transport et l’utilisation d’artifices et autres articles pyrotechniques.
Retour à la normale à l’aéroport Aimé Césaire
Après la fermeture, il y a une semaine, de l’aéroport Aimé Césaire puis le reroutage de plusieurs vols long-courriers vers la Guadeloupe, notamment des vols d’Air France, de Corsair et d’Air Caraïbes, le calme est revenu sur le premier aéroport martiniquais. Ce début de semaine, le programme de vols s’y déroule normalement. (TI)








