Laurent Wehrli au Conseil de surveillance de Glion Institut de Hautes Ecoles

Le conseiller national PLR entrera en fonction en mars prochain.
Laurent Wehrli @màd

Laurent Wehrli, conseiller national PLR depuis 2015, deviendra en mars prochain le neuvième membre du Conseil de surveillance de Glion Institut de Hautes Etudes. Le Conseil de surveillance consiste à veiller à la recherche permanente de l’excellence au sein de l’école. Ses missions consistent à s’assurer de l’intégrité de l’institution, de la qualité de l’enseignement dispensé, d’analyser et de valider les changements majeurs proposés dans les programmes, d’approuver la planification stratégique globale de l’institution ainsi que d’analyser les données financières.

Long parcours politique

Engagé en politique depuis 25 ans, Laurent Wehrli débute sa carrière au sein de la ville de Montreux en 1997; il occupera notamment la fonction de syndic durant 10 ans, de 2011 à 2021. Il est également impliqué dans la vie politique du Canton de Vaud, où il a endossé plusieurs rôles: vice-président du Comité de contrôle et Député du Grand Conseil entre 2002 et 2015, ancien président de cette assemblée pour l’année 2013-2014 et président de la Commission des affaires extérieures entre 2009 et 2015.

Laurent Wehrli siège également à la Commission des affaires étrangères, est membre de la Délégation suisse à l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) dont il a été le président de 2019 à 2021. Il est par ailleurs président de la Commission de l’éducation et de la culture de l’APF et président du Réseau Santé de l’APF. Il est également membre de la Délégation suisse auprès de l’Union Interparlementaire (UIP) et vice-président de la Commission des relations avec les Nations Unies.

«Je me réjouis de pouvoir m’engager pour Glion Institut de Hautes Etudes, établissement important dans la formation hôtelière de qualité dont la Suisse et plus particulièrement Montreux sont fières. D’un côté, cet engagement est en lien avec ceux que j’ai eus et que j’ai toujours en faveur du tourisme et de ses développements, et, de l’autre, de la formation indispensable au bon avenir des personnes et des sociétés», commente Laurent Wehrli.

(DS)