
Pour la première fois, Ponant a invité ses agences et partenaires pour un séminaire B2B en mer afin de recréer du lien après deux ans marqués par la pandémie. Trois jours à bord du Dumont d’Urville ponctués par des workshops, conférences et cérémonie de remise de prix. À bord, 96 convives ont découvert le calme et la volupté propre au navire. Parmi eux, septante-cinq agents de voyages français, belges et suisses.

De nombreux temps forts sont venus rythmer ces trois jours, au départ d’Edimbourg. À commencer par le discours d’introduction d’Hervé Gastinel, au cours duquel le président a souligné l’importance du «trade». La conférence «Explore to inspire» a quant à elle permis de revenir sur l’histoire de la compagnie et de s’arrêter un instant sur la sortie du Covid. L’occasion également de mettre en avant les projets RSE, R&D, la montée en gamme des expéditions et les recrutements des équipes, à bord comme à terre. Olivier Narcy et ses équipes ont ensuite présenté les prochains «milestones» et outils dans la construction d’une relation de confiance, et les objectifs ambitieux de croissance du «trade» pour Ponant d’ici 2025.

Autre point d’orgue du séminaire en mer, la cérémonie des Awards Ponant s’est tenue le 1er juillet. Ici, point de vote: c’est le business réel, chiffre d’affaires ou nombre de passagers, qui est déterminant. Un palmarès qui a notamment récompensé Cornelia Gemperle de Kuoni Cruises avec l’Award Ponant 2022 du meilleur partenaire suisse. (TI)
Accès ici à la vidéo de l’escapade en mer








