
Dépositaire d’un patrimoine hôtelier dont l’histoire s’étend sur trois siècles, la famille Mayer a transmis le témoin à la famille Casacuberta. Cette ancienne famille espagnole, basée à Barcelone, reprend avec passion les rênes de la légendaire maison genevoise en se proposant d’en perpétuer les valeurs qui en font une référence de grand standing depuis 155 ans. Afin d’assurer la pérennité du Beau-Rivage, la famille Mayer a transmi toutes ses parts à la famille Casacuberta et sécurise ainsi l’avenir de l’établissement en lui donnant les moyens de limiter les effets d’une pandémie qui dure et impacte de nombreux secteurs de l’économie, en particulier l’hôtellerie et le tourisme.
Casacuberta déjà active à Genève
Dirigée actuellement par deux générations d’entrepreneurs, Casacuberta développe des projets immobiliers et hôteliers haut de gamme dans des villes d’intérêt stratégique. Principalement en Espagne et, depuis 10 ans, en Suisse, avec un souci particulier pour le patrimoine comme en témoigne le soin mis dans la restauration de bâtiments historiques. L’entreprise connaît également l’environnement genevois puisqu’elle a récemment collaboré avec l’architecte Charles Pictet pour la réalisation d’un bâtiment multifonctionnel comprenant trois importants locaux commerciaux et le Fraser Suites Geneva.
La transaction, dont le montant ne sera pas divulgué, prévoit que les repreneurs acquièrent 100% des actions de la société Hôtel Beau-Rivage SA, Genève. Vendredi dernier, ses représentants remplaceront les membres de la famille Mayer dans les instances dirigeantes, notamment le conseil d’administration. Les membres de la famille fondatrice se retireront de la gestion de l’hôtel même si les nouveaux acquéreurs continueront à s’appuyer sur leur expérience pour assurer une transition en douceur. À noter qu’aucun changement majeur n’est à l’ordre du jour. L’Hôtel continuera donc à opérer avec les équipes en place. La restauration demeurera l’un des services phares de Beau-Rivage avec comme enseignes de choix Le Chat-Botté et le Patara. Un nouveau plan stratégique de développement sera formalisé en 2021. (TI)








