Le Maroma rouvrira ses portes sur la Riviera Maya

La réouverture de l’établissement de Belmond est prévue pour le 25 mai 2023.

Le 25 mai 2023, le Maroma, A Belmond Hotel, rouvrira ses portes. Le légendaire complexe hôtelier de la Riviera Maya est situé dans un cadre idyllique entre 80 hectares de forêt tropicale et les plages de sable blanc de la côte caraïbe mexicaine. Il sera entièrement rénové et aménagé dans le style de la culture maya.

Il s’agit de la première transformation majeure effectuée dans le portefeuille nord-américain de Belmond sous la direction de LVMH. À l’avenir, l’établissement proposera dix nouvelles suites avec vue sur la mer, un espace bien-être conçu en collaboration avec Guerlain, ainsi qu’une nouvelle restauration dirigée par le chef Daniel Camacho, originaire du Mexique. Les aspects de la durabilité joueront un rôle important dans toutes les mesures.

Le Maroma se présente comme un complexe balnéaire avec 72 chambres, suites et villas situées sur une plage de sable privée, dont les trois quarts offrent désormais une vue sur l’océan. Parmi elles, une nouvelle suite spacieuse avec piscine et jardin privés. Les trois piscines du resort seront entièrement réaménagées avec des carreaux de Sukabumi, fabriqués à la main à partir de roches volcaniques de couleur turquoise.

Cuisine variée et moderne

La Casa Mayor sera dirigée par le chef Daniel Camacho, né au Mexique, dont la cuisine rend toujours hommage à la riche diversité culinaire de son pays natal. Pour des raisons de durabilité, 90 pour cent des ingrédients proviennent du Mexique et près de la moitié directement de la péninsule du Yucatán. Les fruits de mer frais sont fournis par Amigos de Sian Ka’an, un membre de #PescaConFuturo, qui défend la pêche et l’aquaculture durables.

Pour ceux qui souhaitent profiter d’un sundowner parfait, le Bambuco décontracté propose des boissons de saison à base d’herbes fraîches, des vins mexicains, des cocktails à base de tequila et un grand choix de mezcal. Le Freddy’s Bar, situé directement sur la plage, vibre de l’esprit dynamique de la Riviera Maya avec de la musique live et des prestations de DJ, des fruits de mer frais et des cocktails.

Souci de biodiversité

Le Maroma a toujours collaboré avec des organisations locales et continuera à le faire. En collaboration avec la Fundación Selva Maya et Mayahuum, elle travaille par exemple à la protection de l’abeille Melipona, une espèce menacée qui joue un rôle essentiel dans l’écosystème de la péninsule du Yucatán. Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Guerlain, un nouveau projet a été mis en place pour renforcer ces efforts. La coopération combine des programmes de protection, de recherche et communautaires qui favorisent la propagation des abeilles qui y vivent. Il s’agit par exemple de l’ouverture d’une nouvelle réserve Melipona, où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les abeilles, d’une école d’apiculture de Guerlain et des initiatives «Women for Bees» dans les communautés du Yucatán. Le miel Melipona et d’autres types de miel sont utilisés dans les soins de bien-être et seront également présents dans les menus et les cartes des boissons.

Dans l’ensemble, la protection de l’environnement est une priorité pour Maroma et les hôtes y seront constamment confrontés pendant leur séjour, que ce soit dans le cadre d’initiatives de conservation visant à protéger la population de tortues ou de nombreux autres programmes de protection de la faune et de la flore. (TI)