
Le Celebrity Solstice, qui sortira alors de la cale sèche fraîchement rénové, entamera la moitié du tour du monde le 13 septembre 2026 à Vancouver et terminera son voyage le 2 janvier 2027 à Hongkong.
La croisière autour de la moitié du monde fera escale dans 54 ports au total, répartis dans 15 pays. Parmi les destinations figurent notamment l’Alaska, Hawaï, la Polynésie française, les îles Fidji, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie et le Vietnam. Dans huit ports, le Celebrity Solstice (315 mètres de long, 2850 passagers) proposera une escale d’une nuit.
Les croisiéristes peuvent réserver soit le ‘Grand Voyage’ complet, soit des sections individuelles et choisir entre neuf croisières consécutives.
Glaciers et fjords en Alaska
L’aventure débute à Vancouver, dans l’ouest du Canada. Le Celebrity Solstice mettra d’abord le cap sur l’Alaska. Les points forts de cette croisière de huit jours sont ‘Inside Passage’, le fjord Endicott Arm, le glacier Dawes ainsi que des visites à Juneau, Ketchikan, Skagway et Icy Strait Point.
De Vancouver à Hawaï
Le 20 septembre 2026, le Celebrity Solstice quitte Vancouver et se dirige vers Hilo, sa première destination à Hawaï. Hilo se trouve à l’est de Big Island. Le bateau restera ensuite deux jours à Kailua-Kona, sur la côte ouest de Big Island. La destination finale de ce voyage de neuf jours est Honolulu (Oahu, Hawaï).
En 18 jours d’Honolulu à Auckland

La croisière de 18 jours entre Hawaï et la Nouvelle-Zélande débute le 29 septembre 2026 à Honolulu. Les premières escales se feront à Papeete, à Moorea et à Raiatea. Après avoir franchi la ligne de changement de date, le bateau se rendra à Suva et Lautoka (Fidji), puis dans le nord de la Nouvelle-Zélande – d’abord dans la Bay of Islands, puis à Auckland.
Les points forts de la Nouvelle-Zélande
Au départ d’Auckland, le circuit mène à Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Christchurch, Dunedin ainsi que dans le Milford, le Dusky et le Doubtful Sound. La croisière de 13 jours se termine à Sydney.
La Tasmanie et le sud de l’Australie
La première des deux croisières australiennes du Celebrity Solstice partira de Sydney le 31 octobre 2026. En dix jours, les clients de Celebrity découvriront Hobart en Tasmanie, Penneshaw sur Kangaroo Island, Adélaïde en Australie du Sud et Melbourne dans l’État de Victoria.
Vanuatu et Nouvelle-Calédonie depuis Sydney
La tournée de douze jours dans le Pacifique Sud conduira les clients de Celebrity le 10 novembre 2026 au départ/à l’arrivée de Sydney à Lifou (un atoll des îles Loyauté en Nouvelle-Calédonie), à Mystery Island, Luganville et Port Vila (toutes les destinations appartiennent à l’État du Pacifique Vanuatu) ainsi qu’à Nouméa, la capitale de la Nouvelle-Calédonie.
Vers l’Asie via la Grande Barrière de Corail
La deuxième croisière en Australie dans le cadre du ‘Grand Voyage’ débutera le 22 novembre 2026 à Sydney. En passant par la Grande Barrière de Corail dans le Queensland (arrêts à Airlie Beach, Cairns et Port Douglas) et Darwin dans le Territoire du Nord, le voyage se dirige vers l’Asie. La destination finale de ce voyage de 13 jours est Singapour.
Thaïlande, Malaisie et Indonésie
Le 5 décembre 2026, le Celebrity Solstice quittera le port de Singapour et se rendra d’abord à Phuket, où le navire restera deux jours complets, puis en Malaisie, où il fera escale à Penang et Kuala Lumpur. Au cours de ce voyage de 13 jours à travers l’Asie du Sud-Est, il y aura encore trois escales en Indonésie, à Celukan Bawang et Benoa à Bali, ainsi qu’à Lombok.
Vietnam et Nouvel An à Hongkong
La dernière partie du ‘Grand Voyage’ partira de Singapour le 18 décembre 2026. Après une visite de Ko Samui et un ‘overnight stay’ de trois jours à Laem Chabang (Bangkok), le Celebrity Solstice mettra le cap sur le Vietnam. Les clients de Celebrity profiteront aussi d’un ‘overnight stay’ de trois jours à Phu My (Hô Chi Minh-Ville). En passant par l’ancienne ville impériale de Huế, ils se rendront dans la baie d’Halong, où un ‘overnight stay’ est également prévu.
La croisière de 15 jours se terminera le 2 janvier 2027 à Hong Kong, où le bateau arrivera déjà le 31 décembre 2026. Le grand feu d’artifice de fin d’année dans la mégapole asiatique constituera le dernier point fort du ‘Grand Voyage’. (TI)








