Le Zimbabwe n’a plus de secret pour eux

En collaboration avec Ethiopian Airlines, Jerrycan Voyages a convié un groupe d’agents de voyages dans l’ancienne Rhodésie du Sud.
A l’arrière-plan Bruno Walker et Suzanne Valente (tous deux de Jerrycan Voyages); depuis la gauche Géraldine Boillat (Hotelplan Aigle) Pauline Oreiller (Verbier Tours) Stéphanie Furrer (En Mode Voyage Miège), Gwénaëlle Martini (Zénith Voyages Gland), Nathalie Ammann (Delta Voyages - Genève), Carole Schopfer (TUI Vevey), Sandy Reynaud (Signature Voyages Genève) Marlène Schönbächler (Au cœur du Voyage Oron-la-Ville) et Heidi Guerraz (Emeraude Voyages Châtel-St-Denis).

Douze jours de voyage: tel a été le menu proposé par Jerrycan Voyages pour cette découverte du Zimbabwe entre le 18 et le novembre dernier.

Avec la participation d’Ethiopian Airlines via Addis Abeba, le voyage terrestre a commencé à Harare pour prendre fin aux chutes Victoria. Cela a permis de visiter le Parc national de Gonarezhou, ses paysages grandioses et ses formations de grès. La découverte s’est poursuivie dans le site de Great Zimbabwe, avec les ruines d’une cité médiévale découverte en 1871.

Le groupe accompagné par Suzanne Valente et Bruno Walker s’est rendu ensuite au Parc national de Matopos (inscrit au Patrimoine national de l’Unesco) qui se compose de rochers en équilibre sur des montagnes de granit. Il a même eu la chance de s’approcher à pied d’une famille de rhinos en étant escorté par un ranger armé pour des raisons de sécurité.

Continuation vers le Parc national Hwange, un safari qui a permis d’admirer des familles d’éléphants, de gazelles ou encore de buffles. Lors des différents safaris, les participants ont eu la chance d’observer, un léopard, des girafes, des zèbres, des hippopotames, des crocodiles et de nombreux volatiles, aigles, marabouts, etc.

Last but not least: la découverte des célèbres chutes Victoria, avec une randonnée le long de la falaise des chutes, animée par le guide Bernard. Plusieurs participants ont complété leur visite du site en hélicoptère et d’autres ont choisi la version ‘adrénaline’ en traversant le Zambèze en tyrolienne… (TI)