L’édition 2022 du WTM London reflète la reprise

Le rendez-vous touristique annonce une augmentation considérable du nombre d’acheteurs.
© WTM London

Un nombre incroyable de professionnels du voyage ont franchi les portes du World Travel Market (WTM) London la semaine dernière, avec plus de 35’800 participants – dépassant l’affluence attendue – et présentant une fréquentation plus de deux fois supérieure à celle de 2021.

L’un des principaux types de participants au WTM de Londres sont les acheteurs de voyages internationaux, c’est-à-dire les personnes ayant une responsabilité directe dans l’achat de produits de voyage.

Cette année, le nombre d’acheteurs a augmenté de 25% par rapport à 2021. Cette augmentation significative est directement attribuée aux efforts continus du World Travel Market pour cartographier et engager le public des acheteurs mondiaux – reflet d’un monde postpandémique, en se concentrant sur les détails qui leur garantissent une expérience événementielle sans faille.

Parmi les éléments spécifiques mis en place pour les acheteurs de voyages, on trouve notamment le speed networking 1-2-1, l’accès à un salon de luxe «Buyers Club», l’entrée rapide, un service de conciergerie pour les réunions, ainsi qu’une fonction d’agenda intégrée dans l’application officielle du WTM.

En outre, le WTM London a vu la représentation ministérielle de 55 nations à travers le monde, soit 15% de plus qu’en 2021, une augmentation de 165% du personnel exposant par rapport à 2021, et plus de 1’500 médias présents – représentant une augmentation de plus de 70% par rapport à 2021.

La participation de 2022 au WTM de London est considérée comme le reflet d’un secteur en pleine reprise et démontre une volonté de faire des affaires et de se rencontrer en face à face.

Juliette Losardo, directrice du salon WTM London: «La fréquentation du World Travel Market de cette année a été fantastique! Le WTM de Londres est un microcosme du secteur du voyage – où la participation reflète le sentiment de l’industrie – il est encourageant de voir ce niveau d’engagement alors que le tourisme se rapproche d’une reprise complète – et démontre bien sûr l’importance des événements en face à face.»

Elle ajoute encore: «Cela dit, nous ne nous reposons pas longtemps – et n’avons pas de place pour la complaisance. Nous avons déjà commencé à travailler et à planifier pour que 2023 soit meilleur que jamais !»

(TI)