L’enseigne Stay Kooook bientôt aussi à Genève

Le groupe hôtelier SV envisage l’ouverture du premier établissement en Suisse romande au cœur de Genève.
Rendering: Frei Stefani Architects

SV Hotel va étendre le portefeuille de sa marque Stay Kooook à six établissements. Le concept d’une utilisation mixte va en effet voir le jour à Genève. Un supermarché et un restaurant s’installeront au rez-de-chaussée, tandis que les quelque 84 studios Stay Kooook seront construits sur les huit étages supérieurs. La demande d’offres pour des séjours longue durée est particulièrement forte dans la Genève internationale.

Le nouvel établissement Extended Stay de la marque Stay Kooook est en cours de construction à la rue de la Servette à Genève, à dix minutes à pied de la gare Cornavin. Palexpo n’est qu’à une vingtaine de minutes en tram, l’aéroport à quinze minutes. Quant au Palais des Nations, il est encore plus proche.

Beat Kuhn, directeur de SV Hotel, estime que le groupe est sur la voie de la croissance avec Stay Kooook. Il est déjà certain qu’au moins six autres seront ouverts d’ici fin 2025. Cette expansion rapide doit permettre de combler le manque d’offre dans le domaine des séjours de longue durée. «Nous avons d’autres projets de croissance dans des emplacements premium», ajoute-t-il.

Le premier établissement de la marque Stay Kooook à Berne Wankdorf a rapidement rencontré du succès depuis son ouverture en septembre 2020. Peu de temps après l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie, tous les studios ont affiché complet. «La pandémie a donné une impulsion encore plus forte au segment Extended Stay. Les voyageurs recherchent aujourd’hui plus que jamais un lieu de séjour sûr. Nous constatons en outre une tendance aux voyages d’affaires plus longs. Les voyages plus courts se font plus rares, car la vidéoconférence est arrivée dans chaque entreprise avec la pandémie», explique Volker Thamm, directeur du développement commercial SV Hotel.

Les projets de Stay Kooook en un clin d’œil:

  • Bern Wankdorf: ouvert depuis 2020
  • Nuremberg et Berne (ville): en construction, ouverture prévue pour 2022
  • Leipzig: en construction, ouverture prévue pour 2023
  • Genève (ville): en conception, ouverture 2023
  • Hambourg: en conception, ouverture à l’horizon 2024/25

(CD)