
Véritable serre à ciel ouvert grâce à son climat unique, la volcanique Madère accueille la 97e assemblée générale annuelle de la Fédération suisse du voyage (FSV).
Si la plupart des membres ont embarqué hier matin à Zurich à bord du vol de la compagnie partenaire Edelweiss, les Romands ont opté pour l’horaire autrement plus confortable de TAP Air Portugal depuis Genève.
Après le transit sur le hub de la capitale portugaise, les Romands sont finalement arrivés à temps pour un repas haut en couleur à deux pas de l’impressionnant Savoy Palace.
Tout ce beau monde est désormais logé au Savoy Palace, un établissement bénéficiant d’une situation privilégiée surplombant l’océan Atlantique, au coeur d’un jardin subtropical et à un quart d’heure à pied de la vieille ville de Funchal.
Hier soir, les participants ont entamé leur séjour de quatre jours par un apéro décontracté à l’hôtel. La découverte des spécialités culinaires de Madère s’est poursuivie lors d’un premier repas en commun au restaurant Terreiro: l’occasion de déguster le «picado», un «bolo do caco» avec la salade, une brochette «espetada», le «tuna escabeche» ou encore le «peixe espada preto».
Dominique Sudan, Funchal








