Nouveau directeur à l’Institut du tourisme de la HES-SO Valais-Wallis

Blaise Larpin succédera à Marc Schnyder le 1er novembre prochain.
Blaise Larpin ©HES-SO Valais-Wallis

Sur proposition du comité de sélection, la direction de la HES-SO Valais-Wallis a nommé Blaise Larpin à la tête de l’Institut du tourisme. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2022 et succèdera à Marc Schnyder, qui souhaite réorienter sa carrière au sein de la HES-SO et se concentrer davantage sur des projets pour des clients germanophones.

Blaise Larpin a rejoint l’Institut du tourisme de la HES-SO Valais-Wallis en 2011 et occupe depuis 2019 le poste de professeur ordinaire HES. Il coordonne entre autres les services aux entreprises et aux collectivités publiques et est responsable des projets interdisciplinaires dans le domaine du développement régional.

Le comité de sélection a été impressionné tant par ses compétences professionnelles que par son expérience dans le domaine de la conduite de projets transversaux et du management, indique un communiqué de la HES-SO. Il a également convaincu par sa vision stratégique pour l’Institut du tourisme et sa très bonne connaissance des milieux touristiques et économiques valaisans. (TI)