Nouvelle airline de luxe en gestation

Damac Group planche sur une compagnie desservant des destinations touristiques haut de gamme.
©Time out Dubai

La société immobilière des Émirats arabes unis Damac Group a dévoilé son intention de lancer une compagnie aérienne de luxe appelée Damac Air, ciblant des destinations touristiques haut de gamme telles que Denpasar, Mahé aux Seychelles et Papeete à Tahiti.

Selon le site Aeroin, Damac Air promet des forfaits vacances intégrés, comprenant les vols, l’hébergement et les visites locales, à l’instar des forfaits haut de gamme proposés par des entreprises de renom telles qu’Abercrombie & Kent et Crystal Air Cruises.

Bien que l’annonce soit peu détaillée, elle a suscité l’intérêt en présentant des images générées par l’intelligence artificielle montrant un Boeing 787-8 aux couleurs de la nouvelle compagnie aérienne, suggérant des choix possibles pour la flotte. Cependant, il n’y a toujours pas d’information sur les dates de lancement ou sur le fait que les avions seront achetés ou affrétés.

Damac Properties, sous la direction de son fondateur et CEO Hussain Sajwani, est connu pour son impact sur le développement de divers segments, notamment les gratte-ciel et l’immobilier résidentiel et commercial dans des régions telles que le Golfe, le Moyen-Orient, les USA et le Royaume-Uni.

Avec cette initiative, la société semble capitaliser sur le marché du tourisme de luxe, un secteur qui continue à se développer dans le monde entier, en particulier dans des lieux exotiques et prestigieux. (TI)