
Qantas effectue son retour en France après plus de 20 ans. La compagnie australienne vient de lancer de très longs vols entre Paris CDG et Perth en Boeing 787-9 Dreamliner.
Dans un premier temps, Qantas proposera quartre vols par semaine pour les Jeux olympiques avant de réduire les fréquences à trois vols par semaine à partir de la mi-août. Paris est la 3e destination européenne à être reliée en direct à Perth: Qantas a lancé ces dernières années des vols directs vers Perth depuis Londres en 2018 et depuis Rome en 2022.
Cette liaison permettra de réduire d’environ trois heures le temps de trajet le plus rapide entre les deux villes et constitue le plus long vol sans escale vers la France depuis n’importe où dans le monde. La liaison Paris-Perth-Paris permet d’ajouter 75’000 sièges entre l’Australie et l’Europe chaque année.
Le nouveau service sera assuré par un Dreamliner, spécialement conçu pour les voyages long-courriers. Les vols QF33 Perth-Paris et QF34 Paris-Perth durent 17 heures 20 minutes, soit plus de 17’000 kilomètres. Le Dreamliner de Qantas peut accueillir 236 passagers dans les cabines Business, Premium Economy et Economy, dans un aménagement conçu pour maximiser le confort sur les longues distances. (DS)








