RCI annule deux croisières au Moyen-Orient

Le Voyager of the Seas aurait dû naviguer dans la région et ensuite vers l’Asie en novembre 2025.
©RCI

Royal Caribbean International (RCI) a annulé deux croisières à bord du Voyager of the Seas qui devait se rendre au Moyen-Orient et en Asie en novembre 2025. Selon les explications envoyées aux clients ayant déjà réservé, les croisières ont été redéployées afin d’éviter les troubles dans la région et la mer Rouge.

Après avoir exploré toutes les options, la compagnie a décidé d’annuler les traversées du 3 novembre et du 17 novembre 2025, offrant ainsi aux clients d’autres options.

Repositionné de la Méditerranée vers l’Australie, le Voyager of the Seas devait proposer une croisière de 14 nuits au Moyen-Orient le 3 novembre 2025. De Civitavecchia à Dubaï, le voyage de repositionnement comprenait des visites en Italie, en Grèce, en Jordanie et aux Émirats arabes unis, ainsi qu’un passage par le canal de Suez.

Le navire de 3430 passagers devait ensuite proposer une croisière de 14 nuits de Dubaï à Singapour le 17 novembre 2025. Traversant l’océan Indien et l’Asie du Sud-Est, l’itinéraire était ponctué d’escales en Inde, en Thaïlande et en Malaisie.

Remboursement intégral et options pour le client

Outre le remboursement intégral du prix payé pour leurs réservations, les passagers peuvent choisir de transférer leurs réservations sur n’importe quel autre navire de Royal Caribbean International. La compagnie renoncera à tous les frais de changement d’acompte non remboursables, mais les clients seront responsables de toute différence de prix pour leur croisière, les taxes, les frais, les pourboires et les autres éléments non liés à la croisière.

Les passagers qui devaient embarquer sur le Voyager of the Seas le 3 novembre 2025 pourront également transférer leurs réservations pour une traversée transatlantique à bord de l’Odyssey of the Seas.

Cette croisière de 14 nuits, qui partira de Civitavecchia pour rejoindre Cape Liberty le 22 octobre 2025, comprendra des destinations en Italie, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni. Le prix de la catégorie de cabine des passagers sera soit protégé au tarif initial de la croisière, soit ramené au tarif actuel de la croisière s’il est inférieur.

De même, les passagers qui devaient embarquer sur le Voyager of the Seas le 17 novembre 2025 peuvent transférer leurs réservations vers une croisière transatlantique de 13 nuits à bord de l’Allure of the Seas, sans frais supplémentaires.

La croisière part de Barcelone pour Fort Lauderdale le 26 octobre 2025 et comprend la visite de trois ports en Espagne. Dans ce cas, les tarifs des croisières seront adaptés à la nouvelle croisière ou calculés au prorata du changement de nuits de navigation, et tout excédent sera remboursé, a indiqué la compagnie. (TI)