Retraite très active pour Modestino Capolupo

Hotelplan Suisse lui confie le poste de Key Account Manager au sein de l’équipe Agent Sales à partir de janvier 2025.
Modestino Capolupo. ©Hotelplan Suisse

Depuis novembre 2024, Jeanine Cordonier assume la fonction de responsable régionale des ventes pour la Suisse romande. On sait désormais qui lui succédera en tant que Key Account Manager pour la Suisse romande: Modestino Capolupo, actuellement Director Tour Operating de Tourisme Pour Tous (TPT), s’occupera à partir de janvier 2025 des agents de Suisse romande, à temps partiel, parallèlement à sa fonction actuelle. En mai 2025, Modestino Capolupo aura atteint l’âge de la retraite et quittera TPT; il se concentrera dès lors sur le Key Account Management avec un taux d’occupation à 60%.

Modestino Capolupo aura consacré plus de deux décennies à TPT. Depuis son arrivée en 2001, il a occupé différents postes clés, dont celui de Reservation & Quality Manager, puis, à partir de 2008, celui de Director Tour Operating et responsable du site de Lausanne. Au cours de sa carrière, il a lancé de nombreux projets novateurs et a marqué l’entreprise de manière durable.

«L’industrie du voyage est ma passion. Je me sens privilégié de contribuer au succès d’Hotelplan Suisse et de ce secteur dynamique, même après avoir atteint l’âge officiel de la retraite. La Suisse romande est d’une importance capitale pour nous, tout comme les agents engagés dans cette région. Je me réjouis de renforcer notre collaboration et d’ouvrir de nouvelles possibilités», souligne-t-il.

Petra Bies à la barre dès mai prochain

Petra Bies, directrice désignée de TPT. ©Hotelplan Suisse

Petra Bies succèdera à Modestino Capolupo en tant que Director Tour Operating de TPT à partir de mai 2025. Depuis novembre 2024, elle s’est déjà familiarisée avec son nouveau rôle de Designated Director afin d’assurer une transition en douceur.

Avec les promotions de Petra Bies et de Jeanine Cordonier ainsi que la nomination de Modestino Capolupo au poste de Key Account Manager, Hotelplan Suisse envoie des signaux clairs de continuité et de compétence en Suisse romande.

«Nous sommes ravis que Modestino Capolupo reste avec nous et qu’il s’occupe de nos chères et chers partenaires en Suisse romande. Son immense réseau, sa connaissance approfondie du secteur et son habileté stratégique renforceront la confiance et créeront de la valeur ajoutée pour son nouveau rôle: la base d’un succès commun à long terme», déclare Carmen Doré, Head of Agent Sales d’ Hotelplan Suisse. (TI)