Robin Duc, meilleur apprenti de Suisse romande

Le Fribourgeois a effectué toute sa formation au sein d’Indalo Space, à Fribourg.
Robin Duc entouré de Stéphane Jayet (vice-président de la FSV et chef de la Formation en Suisse romande), Michel Jusseaume (TOC Genève) et David Léchot (patron d'Indalo Space et délégué FSV pour la Suisse romande). Photo: DS

Contexte exceptionnel oblige, la cérémonie de remise des CFC s’est déroulée cette année de manière virtuelle, via Zoom. La Suisse romande, contrairement à la Suisse alémanique, tenait à ce que l’événement ait lieu en dépit des circonstances particulières que vit le monde depuis mars dernier. Et pour la 11e fois, le TOC Genève a délié les cordons de sa bourse pour honorer le meilleur apprenti romand.

Avec une moyenne de 5,81 pour une note générale de 5,24, Robin Duc a été sacré meilleur apprenti romand. Séduit dans un premier temps par des études universitaires, le Fribourgeois avait renoncé en cours de route et entamé une formation d’agent de voyages auprès d’Indalo Space, à Fribourg. Son excellent résultat lui a permis d’empocher CHF 500.- en espèces remis par le TOC Genève, généreux donateur soucieux de la relève. Robin Duc quittera son employeur à la fin du mois pour donner une nouvelle orientation à son parcours professionnel dans un domaine qu’il n’a pas encore clairement défini. (DS)