
La compagnie de croisières Seabourn a réagi aux récents événements liés au conflit au Proche-Orient en modifiant l’itinéraire prévu du Sebourn Encore pour l’automne et l’hiver 2025 afin d’éviter la mer Rouge. Cette mesure vise à garantir la sécurité des clients.
Sept nouvelles croisières en remplacement
En remplacement, Seabourn propose à ses clients sept nouvelles croisières à travers la Méditerranée et l’Adriatique, le sud des Caraïbes et le canal de Panama ainsi qu’Hawaï et le Japon. La durée des voyages varie de 8 à 17 jours, le Seabourn Encore visitant 33 destinations dans 17 pays, indique la compagnie de navigation. Les nouveaux itinéraires peuvent être réservés dès maintenant.
De la Méditerranée et de l’Adriatique vers le Japon
Le Seabourn Encore partira de la Méditerranée et de l’Adriatique en direction de l’ouest vers le Japon et parcourra ainsi plus de 18’500 miles nautiques à travers cinq continents et deux océans, indique la compagnie de navigation.
L’itinéraire comprend 8 premières escales: 5 pour le Seabourn Encore – Alghero en Sardaigne et Motril en Espagne, Hamilton aux Bermudes, Kralendijk sur Bonaire et Willemstad sur Curaçao – ainsi que 3 escales pour le navire et la compagnie: Ceuta au Maroc espagnol ainsi que Tokyo et Osaka au Japon.
Traversée de l’océan Atlantique de Lisbonne à Miami
D’autres points forts de l’itinéraire seraient la traversée de l’océan Atlantique de Lisbonne à Miami et dans le sud des Caraïbes ainsi que le passage par les écluses historiques du canal de Panama avec une journée complète de rotation à Fuerte Amador, Panama, qui permettrait aux passagers de visiter la capitale toute proche, Panama City. (TI)








