
Cette étape fait de Qatar Airways, qui a été élue ‘World’s Best Airline’ par Skytrax 2024, le leader du secteur en matière d’introduction de technologies avancées à bord. Qatar Airways est la plus grande et la première compagnie aérienne de la région MENA à offrir gratuitement à tous ses passagers un accès Internet ultrarapide à faible latence grâce à Starlink.
La compagnie de Doha dépassera son objectif initial de trois avions équipés de Starlink et mettra en service douze Boeing 777-300 dotés de ce service d’ici la fin 2024. En outre, Qatar Airways s’est engagé à équiper l’ensemble de sa flotte de Boeing 777 de cette technologie en 2025, soit un an plus tôt que prévu. La flotte d’Airbus A350 devrait suivre en été 2025.
Développé par SpaceX, Starlink est la première et la plus grande constellation de satellites au monde en orbite terrestre basse, offrant aux passagers un accès Internet fiable et à haut débit à environ 10’700 mètres d’altitude.
Starlink utilise des satellites de pointe et sa grande expérience des engins spatiaux et des opérations en orbite pour fournir un accès à Internet dans le monde entier, par-delà les océans et dans d’autres endroits isolés qui étaient auparavant inaccessibles aux signaux mobiles ou Wi-Fi traditionnels.
«Avec le temps, vous constaterez que c’est tout simplement de mieux en mieux. C’est le minimum, et à partir de là, ça ne fera que s’améliorer», souligne Elon Musk, CEO de SpaceX.
Accès ici à l’appel vidéo via Starlink entre Engr. Badr Mohammed Al-Meer, CEO de Qatar Airways, et Elon Musk. (TI)








