Amadeus annonce qu’il est l’un des premier acteurs de la branche à recevoir une certification de niveau 3 New Distribution Capability (NDC) de la part de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Ce niveau est le plus élevé dans le système de certification de l’IATA. Les compagnies aériennes utilisant la nouvelle solution NDC d’Altéa peuvent ainsi distribuer leurs prix et tarifs, incluent le contenu des services auxiliaires et des familles tarifaires via NDC Offers & Orders.
L’obtention de cette certification a été rendu possible par le plus haut standard de communication NDC-XML proposé par Amadeus. Le GDS a commencé à investir dans ce système en 2007 en devenant le premier acteur technologique à implémenter la connectivité XML avec Easyjet.
Depuis près de 10 ans, Amadeus indique s’être employé à permettre aux compagnies aériennes de pouvoir personnaliser leurs offres et de générer ainsi des revenus au travers de la commercialisation, tout en anticipant et en répondant aux attentes des voyageurs en termes de comparaison de prix et d’achat de services auxiliaires, via le canal de leur choix.
Thanks to the highest standard of NDC-XML messaging available, airlines will be better able to personalise their offers and distribute their fares with accuracy, flexibility and speed








