Trois nominations à la direction exécutive d’Emirates

La compagnie aérienne de Dubaï annonce des nominations couvrant les fonctions opérationnelles, commerciales et affaires internationales.
Adel Al Redha (COO), Adnan Kazim (CCO) et Majid Al Mualla (Divisional Senior Vice President, International Affairs) © Emirates

Emirates a annoncé hier soir trois nouvelles nominations à sa direction exécutive pour ses fonctions opérationnelles, commerciales et affaires internationales. Adel Al Redha est nommé Chief Operating Officer (COO), Adnan Kazim est nommé Chief Commercial Officer (CCO) et Majid Al Mualla est nommé Divisional Senior Vice President, International Affairs.

En tant que COO, Adel Al Redha est à la tête de tous les départements opérationnels de la compagnie: opérations aériennes, prestations de services, services aéroportuaires, ingénierie d’Emirates, gestion des équipages, maintenance des aéronefs et l’Emirates Flight Training Academy, ainsi que les opérations du réseau mondial, y compris la gestion de crise. Il supervisera la productivité et l’efficacité des opérations de l’ensemble de la compagnie et travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de la direction exécutive pour améliorer les performances de l’entreprise.

En tant que CCO, Adnan Kazim est responsable des opérations commerciales au niveau mondial, du e-commerce, du programme de fidélisation Emirates Skywards et d’Emirates Sky Cargo. Il continuera à diriger les équipes de planification stratégique et d’optimisation des revenus, qui sont des fonctions essentielles qui soutiennent le succès commercial de la compagnie.

«Adel, Adnan et Majid sont tous des membres expérimentés de l’équipe managériale d’Emirates, avec une solide expérience dans leurs domaines respectifs et des capacités de leadership éprouvées. Ils ont chacun des expériences majeures et diverses dans différents domaines de l’industrie aéronautique, et je suis convaincu qu’ils continueront à stimuler la croissance future de la compagnie et à renforcer la présence, l’agilité et les intérêts d’Emirates à travers le monde. Ces rôles sont fondamentaux pour élargir notre clientèle et développer nos stratégies commerciales, offrir le meilleur parcours client, et accroître nos objectifs commerciaux en collaborant avec les gouvernements, les organismes de réglementation et les principales organisations de l’industrie du transport aérien dans le monde entier», a commenté Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Chairman & Chief Executive Emirates Airline and Group.