
Israël a un nouveau gouvernement et, avec lui, un nouveau Ministre du tourisme: Yoel Razvozov succède à Orit Farkash-Hacohen du parti Bleu et Blanc. Yoel Razvozov est membre de la Knesset depuis 2013 pour son parti, Jesh Atid, Auparavant, il a été membre du conseil municipal pour le département des sports à Netanya.
Yoel Razvozov est né en 1980 à Birobidzhan, en Russie, et a immigré en Israël à l’âge de onze ans. Il a étudié l’économie, avec une spécialisation en finance, au centre interdisciplinaire d’Herzliya. Le quadragénaire est le père de deux filles et la famille vit à Netanya.
Au cours de sa carrière politique, Yoel Razvozov a encouragé l’intégration des immigrants dans les systèmes de santé publique et d’éducation et a préconisé l’octroi de primes aux enseignants issus de l’immigration, selon un communiqué de l’Office du tourisme d’Israël. En outre, il a également encouragé l’aide aux soldats célibataires et s’est efforcé d’intégrer les immigrants sur le marché du travail. Il s’est également préoccupé des droits des réfugiés de l’Holocauste et de l’augmentation des prestations des anciens combattants.
En plus de son engagement en faveur de la politique d’immigration, le nouveau ministre du tourisme s’est montré particulièrement actif sur le plan politique en soutenant le sport professionnel. Par exemple, il a été à l’origine d’une nouvelle réglementation des salaires des athlètes olympiques en Israël, ce qui a eu pour effet de doubler les salaires des athlètes professionnels ayant un potentiel de réussite. Il a préconisé le développement d’infrastructures sportives et la promotion de jeunes athlètes dans les sports les moins populaires.
Peu avant la dissolution de la 19e Knesset, Razvozov a fait passer une loi visant à imposer des sanctions plus sévères pour la violence dans le sport. Razvozov lui-même est un ancien judoka olympique. Il est devenu champion d’Israël à l’âge de 16 ans et a conservé ce titre pendant 10 années consécutives. Il a été capitaine de l’équipe nationale israélienne de judo, a remporté deux médailles d’argent aux championnats européens et a représenté Israël aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes. Il a également siégé au Comité des athlètes olympiques. (TI)








